Shards of the Weave

Chapitre 1 - Shattered Keep





Chapitre 1 – Shattered Keep

Lorsqu’on est une âme perdue, la route n’a pas de fin… du moins jusqu’à ce qu’une raison d’exister naisse. Ce fut votre cas lorsqu’au hasard des chemins, vous avez rencontré un ranger blessé et l’avez soigné. Sivan, c’était son nom, vous a demandé de l’aider à secourir sa communauté, Shattered Keep, assiégée par les pillards de l’invincible Kavannagh. N’écoutant que votre courage, vous vous êtes dirigés vers la colline sur laquelle trône le fort en ruines afin de prendre à revers les pillards donnant l’assaut. Le combat a été rude, mais vous l’avez emporté. Le chef brigand lui-même fut mis en fuite.

Apprenant à connaître la petite communauté, votre cœur commença peu à peu à s’attacher à cet endroit, un havre destiné à recueillir les âmes perdues. Malheureusement, lors de l’assaut un groupe composé des femmes et des enfants de la communauté, menés par le druide Vhaeren, s’est enfui dans les souterrains labyrinthiques situés sous le fort lui-même. Vous vous êtes alors proposé d’aller les chercher et de vous assurer de les ramener en un seul morceau.

Exploration souterraine

L’exploration des souterrains révéla une surprise majeure: un passage secret mène vers un étrange puits de magie, identifié depuis comme un locus.

Continuant votre route, vous avez réalisé que les souterrains mènent droit à l’Outreterre. Après avoir combattu un fungus violet au bord d’un lac souterrain, vous avez découvert des traces de lutte ainsi que le cadavre du druide Vhaeren. Nulle signe de vie des femmes et des enfants, si ce n’est des traces menant plus loin dans l’Outreterre.

Après une journée de marche, vous êtes arrivé en vue de la cité marchande de Khallakha, construite dans des stalagmites géants et tenue majoritairement par des duergars. Vous avez pu rencontrer le chef de la colonie, le Thane Thivar, qui vous a appris que ses soldats avaient en effet capturé des esclaves correspondant à la description des femmes et des enfants, et qu’il s’apprêtait à les mettre aux enchères quelques jours plus tard. Vous êtes alors tombés d’accord sur plusieurs services à lui rendre en échange de certains esclaves.

Délivrance

Après avoir récupéré une cargaison de marchandise appartenant au Thane (et au passage avoir libéré – après saignée – un drow prêtre du Grand Cornu) en exterminant une tribu gobeline, vos recherches se sont tournées vers une source de fer froid. En effet, l’une des requête du Thane est un poison requérant du sang de drow et du fer froid.

C’est lors de la vente aux enchères que vous avez fait la connaissance de Mathius De’Arkas, un chercheur de savoir plutôt déconcertant et fantasque. Celui-ci a formé un engagement avec vous: il vous a révélé l’emplacement d’une mine de fer froid abandonnée par les duergars en échange de vos services pour l’escorter dans un lieu de magie situé dans un lieu nommé le Gouffre.

Après la vente aux enchères, vous étiez alors en la possession de la plupart des femmes et des enfants, et même d’un étrange Elfe sentant le vieux, mais incapable de communiquer. Votre hypothèse était qu’il parle une forme d’elfique datant de l’Avant.

L’expédition à la mine de fer froid se déroula plutôt bien, si ce n’est la rencontre avec des monstres rouilleurs attirés par les veines de métal, qui brisèrent l’arme tant appréciée d’Erwan. La cockatrice qui avait élu domicile dans la mine fut un adversaire moins coriace que prévu, et vous avez alors pu commencer à extraire du minerai.

De retour à Khallakha, la confection du poison et sa livraison permet de récupérer les derniers esclaves détenus par le Thane Thivar, mais vous découvrez que celui-ci a entretemps vendu deux autres esclaves un peu particulières, une mère et sa fille, également résidentes de Shattered Keep. Suivant les traces du char de l’esclavagiste, vous rattrapez le convoi une journée plus tard et libérez les deux esclaves, Mila et sa fille Tina. Le regard expert de l’un d’entre vous révèle que toutes deux arborent une Larme. En revanche, nulle trace de l’esclavagiste.

Votre retour à Shattered Keep est triomphal: vous êtes des héros. Seul le deuil de Sivan et de Vharen viennent entacher la joie qu’entraîne votre retour et le sauvetage des femmes et des enfants – le futur de Shattered Keep. Vous décidez alors de vous installer dans la petite communauté afin de la faire prospérer. Vous n’êtes désormais plus des âmes perdues, votre existence a pris un sens nouveau.

Comments

Lithrac

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.