Chute





La Chute

Ce terme désigne une série d’événements cataclysmiques ayant probablement eu lieu il y a une centaine d’années qui ont mis un terme au monde de l’Avant pour faire plonger celui-ci dans un âge de ténèbres et de peur constante.

Peu de certitudes existent quant à ce qui s’est véritablement passé. Les légendes transmises de génération en génération parlent d’étoiles tombées du ciel, du feu surgit des profondeurs de la terre, et de la mort de millions de personnes. Toute estimation s’avère bien entendu difficile, mais on pense qu’environ 5 à 10% seulement de la population de Féérune aurait survécu.

Ce que l’on sait, c’est que ce désastre est lié à la destruction de la Toile de l’antique déesse de la magie, coïncidant avec la mort de celle-ci. Ce que l’on ne comprend guère, c’est pourquoi la nature elle-même a subi des conséquences aussi dramatiques de cette destruction: partout, la terre dépérit, les cours d’eau se sont tari, les montagnes se sont fendues. La terre trembla, des cités entières furent englouties.

Plusieurs générations plus tard, les survivants tentent désespérément de restaurer un semblant de civilisation dans ce monde brisé. La terre elle-même n’est que peu fertile, l’eau est une ressource rare, et les monstres ainsi que les pillards sont un danger constant pour les populations des havres. L’espoir est ténu pour la race humaine. Quant aux autres races humanoïdes telles que les elfes ou les nains, on ne sait que peu de choses.

Unlock Concernant le cataclysme magique, se reporter à la page concernant la Toile

Retour au sommaire de la Mémoire du Passé

Chute

Shards of the Weave Lithrac