Gouffre





Le Gouffre

Lieu situé très à l’est de Shattered Keep, peu de choses sont connues à son égard. C’est apparemment à cet endroit que Mathius De’Arkas désire se rendre, car il pense y trouver un locus.

Cet endroit est peuplé de créatures monstrueuses excessivement dangereuses. La prudence est de mise! De plus, d’étranges phénomènes atmosphériques (tempêtes d’éclairs sans aucune pluie, par exemple) semblent s’y déchaîner. Ce gouffre serait de la taille d’un petit continent, et se serait affaissé lors de la Chute.

Après une première exploration dans la faille nord-ouest du Gouffre, vous y avez découvert un cratère formé par la chute d’un objet venu des étoiles il y a environ six mois. Le cratère a été partiellement excavé d’une part pour permettre un meilleur accès à un temple situé sous le Gouffre, mais aussi pour fournir de la pierre nécessaire à construire la forteresse du Maître. Vishnak était en charge des opérations.

Le temple souterrain
Situé sous le cratère de la faille nord-est du Gouffre, ce temple à l’aspect monolithique et composé de pierre noire semble inexpugnable. Sur sa porte, huit symboles (idéogrammes issus d’une langue qui vous est inconnue) ornent un grand cercle ressemblant à une porte. Ces symboles représentent: la vision (vue?), la destruction, la vie éternelle. Les cinq autres symboles restent cryptiques, en revanche.

La forteresse
Vous n’en savez pas beaucoup à son sujet, si ce n’est qu’elle est le centre d’une société très particulière orchestrée par un individu nommé le Maître. Cette organisation semble être divisée en castes, chacune d’entre elles ayant un rôle précis.

Retour au sommaire de la Mémoire des Lieux

Gouffre

Shards of the Weave Lithrac